BREAKING NEWS
Don d’ordinateurs : enfin, des ordinateurs pour les étudiants des universités de Bamenda, Dschang, Buéa et Douala. Semaine émouvante pour des étudiants des quatre autres universités qui ont reçu cette semaine leurs ordinateurs du don du chef de l’Etat. C’est à la faveur de l’arrivée de 100 000 machines pour le troisième contingent. Mieux vaut tard que jamais, est-on tenté de le dire. Les étudiants des universités de Bamenda, Dschang, de Buéa et Douala récoltent le fruit de la patience. Ils ont reçu cette semaine lors d’une cérémonie de distribution dans leurs universités respectives et des mains du ministre de l’Enseignement supérieur en personne, leurs ordinateurs. Et le patron de l’Enseignement supérieur peut enfin exulter en annonçant le calendrier des répartitions « jeudi, nous seront à Douala et ensuite à Buéa. Vendredi nous seront à Dschang et à Bamenda. C’est le deuxième contingent, 100 000. Et ensuite nous attendons le troisième contingent pour aller à Maroua et à Ngaoundéré » a déclaré le professeur Jacques Fame Ndongo qui s’est voulu rassurant eu égard la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays et particulièrement dans les régions anglophones « ce sont tous des Camerounais. Nous sommes au Cameroun, nous irons à Bamenda, nous irons à Buéa, on peut rassurer tout le monde. Les IPES Institut privées de l’Enseignement supérieur (IPES) sont tutorés par les universités d’Etat, donc les étudiants des IPES font parties des lots relatif aux universités d’Etat, donc, il n’y a aucun problème » a ajouté le Minsep. Pour mémoire, pour bénéficier de ces ordinateurs, il faut valider son enregistrement biométrique. Ces répartitions s’alignent à celles effectuées les 26 et 27 décembre dernier dans les universités de Yaoundé I et Yaoundé II à SOA.
Search

Fortune:Les 8 secrets du succès de Dangote

À 59 ans, le nigérian Aliko Dangote est l’homme noir le plus riche au monde avec une fortune estimée à 18,3 Milliards $ US.Lorsqu’un homme comme lui sort quelque chose de sa bouche concernant son Succès, cela mérite attention.
  1.  Ambition:  »Si vous n’avez pas d’ambition vous ne devriez pas être en vie. »

  2. Travailler dur:  »Je m’apprécie beaucoup, mais je tire plus de joie dans le travail. Je crois au travail acharné et un de mes secrets en Business est le travail acharné. Il est difficile de voir un jeune qui va au lit à deux heures du matin et se réveille à 5heures. Je ne me repose pas sans avoir achevé une chose entamée. »

  3. Rêver grand:  »Pour bâtir un business à succès, vous devez commencer petit et rêver grand. »

  4. La passion:  »La passion est ce qui me fait aller de l’avant. La passion est ce qui me fait aller au lit à 2 heures du matin et me lever à 6h. »

  5. La productivité:  »Efforcez-vous de travailler aussi dur que possible pour atteindre un nouvel objectif chaque jour qui vient. N’aller pas au lit jusqu’à ce que vous ayez accompli quelque chose de productif. »

  6. Problème:  »Chaque matin quand je me lève, je prépare mon esprit à résoudre autant de problèmes que possible avant de rentrer à la maison. »

  7. Patience:  »Vous pourriez facilement dire que le travail acharné et la persévérance vont main dans la main avec la patience. Nous entendons souvent les gens dire que la patience vaut la peine, mais nous ne la pratiquons pas. Je la pratique et vois comment ça a bien marché pour moi.  »

  8. Investissement:  »Nous ne sommes pas comme les autres Africains qui ont la plupart de leur argent à la banque. Nous ne gardons pas d’argent à la banque. Tout ce que nous avons, nous investissons pleinement, et nous continuons à investir. »