Grand Prix Minepia de Maroua: Hippique, Épique, Historique et Fantastique !

Course, fantasia et prestations musicales étaient au menu de l’édition 2017 du Grand Prix Minepia, organisé par CAC Galop Cameroun, le 24 février dernier au stade lamido Yaya Dairou de Maroua pris d’assaut par plus de 4000 spectateurs.

 

Ambiance de fête sportive au stade lamido Yaya Dairou de Maroua,le 24 février dernier. Le Grand Prix Minepia  a vu  la participation d’une cinquantaine de chevaux venus de plusieurs localités du Grand Nord, qui ont rivalisé d’adresse sur les distances de 1000m, 1200m, 1500m, 1800m et 2000m.

Rendez-vous équestre majeur dans le calendrier des courses de CAC Galop Cameroun, « C’est notre soutien à la population de Maroua qui retrouve peu à peu le sourire après les moments douloureux qu’elle a connue, et c’est aussi une occasion pour nous de saluer les efforts des autorités et du gouvernement camerounais pour faire de l’Extrême Nord la région prospère et fleuron touristique qu’elle a toujours été», a déclaré Souaibou Bello Bah, président de CAC Galop Cameroun.