L’effondrement d’une maison fait au moins 3 morts et deux blessées graves

Le drame a eu lieu jeudi,aux  premières heures de la matinée à Foumban dans la région de l’Ouest Cameroun.

De sources locales, »une maison s’est effondrée aux environs de  5h 20minutes, jeudi 4 mai 2017 au lieu dit ancien stade, face de la résidence du 1er adjoint au sultan, roi des bamouns, dans la région de l’Ouest Cameroun ». D’après les mêmes sources: »l’effondrement  a fait au moins 3 morts,tous membres d’une famille.Il s’agit d’un élève  de la classe de 5eme au lycée bilingue sultan Ibrahim mbombo njoya âgé d’environ 13 ans;deux autres élèves de sexe feminin d’environ 8 ans chacune au CE1 fréquentant l’Ecole Publique njintout ». En fin de matinée, les sources médicales locales ont fait également état d’une blessée grave, élève en classe de 1ere au Lycée également et une grand mère légèrement blessée dont les noms n’ont pas été révélés au correspondant local de lescoopsducamer.com
A en croire les témoignages des voisins: » le grand père,propriétaire  de la maison, a dormi chez sa deuxième femme, la grand mère s’est réveillée tôt pour des raisons dont nous n’avons pu savoir et la fille de la première aussi était déjà debout pour réviser ses leçons quand subitement le vieux mur qui servait de 4 ème mur et par ailleurs mur de soutènement pour le stade a lâché« .
D’après les informations parvenues à la rédaction centrale: »Alertés par les bruits, les voisins sont intervenus, mais le temps de reculer tout n’a permis de sauver ces petits enfants qui ont été inhumés jeudi à 10heures dans la pure tradition musulmane. Les deux  blessées se trouvent dans un état comateux à l’hôpital de district de Foumban ».