L’état d’avancement des travaux du chantier du Stade d’Olembé

Samuela Isopi

L’Ambassadeur d’Italie, S.E. Madame Samuela Isopi,  rencontre  la Presse, lundi 17 juillet 2017 à 11 heures 00,  dans la salle de réunion de l’Ambassade, sise rue Rosa Parks au Quartier Golf-Ntougou.

Nestor Nga Etoga

Dans une invitation adressée à l’agence digitale lescoopsducamer.com,S.E. Madame Samuela Isopi indique que: »Cette rencontre est organisée afin de parler de l’état d’avancement des travaux du chantier du Stade d’Olembé par le Groupe Piccini, qui fera une présentation technique du projet et sera suivie par un rafraîchissement offert par l’Ambassade ».

Le Cameroun et l’Italie ont signé des accords en vue de la réalisation de ce complexe qui s’étendra sur une superficie de 34 hectares à Olembé, une banlieue de Yaoundé;la capitale camerounaise.

Piccini, entreprise italienne chargée de la réalisation de l’ouvrage,  a annoncé que le stade d’Olembé sera construit en matériaux préfabriqués. «Ça suppose que l’on importe des pièces préfabriquées à installer directement sur le site, au lieu de tout construire sur place. Il va également falloir louer des bateaux pour tout acheminer au Cameroun. Bref, on fera le nécessaire pour rattraper les délais qui sont impératifs», a précisé Sam Thamin, le directeur du projet, dans une interview accordée à Cameroon tribune. D’un montant de 163 milliards de francs Cfa, le stade d’Olembé (d’une capacité de 60.000 places) est prévu pour accueillir les matches de la CAN 2019 qu’organisera le Cameroun.