Medias: »Je m’éloigne de Mutations »

À compter du 1er avril 2017, le journaliste et enseignant de journalisme quitte ses fonctions de Directeur de publication de Mutations, poste qu’il a occupé depuis le 1 et mars 2012.…Son message.

 

Chers tous,

Je pars !

À compter du 1er avril prochain, je quitterai mes fonctions de Directeur de publication de Mutations, poste que j’ai occupé depuis le 1 et mars 2012.

J’ai compté durant ce temps parmi vous, des lecteurs et des annonceurs fidèles. Nous avons tissé d’excellentes relations multiformes de partenariat. Je pars avec la satisfaction du devoir bien accompli, bien que dans un environnement économique où la presse écrite a beaucoup de peine à accomplir ses nobles missions d’information et d’éducation.

Je reste cependant persuadé que passés ces moments de difficile cohabitation entre la presse classique et celle qui diffuse en ligne,  une parfaite harmonie sera trouvée dans l’ensemble des médias.

On ne quitte pas Mutations, avons-nous l’habitude de dire. On s’en éloigne seulement. Je n’en ferai pas une exception. Ce journal est le prolongement de ma famille nucléaire. J’y ai rencontré des jeunes filles et des  jeunes gens merveilleux, professionnels et très attachants. Je ne les oublierais jamais.

Je n’oublierais jamais aussi des personnes que j’ai connues dans des entreprises partenaires. Je les remercie pour la confiance qu’elles ont placée en ma personne.

J’adresse un merci particulier à Protais Ayangma, le Pca de la South Médias Corporation.  Il m’a fait confiance en me nommant d’abord Rédacteur en chef, puis Directeur de publication. Je le remercie encore d’avoir été indulgent face à mes erreurs involontaires.

Haman Mana, le premier Dp de Mutations sera toujours dans mon cœur. En me confiant dans son journal, un espace  dénommé  » Bloc Notes » . J’ai animé cet espace tous les mercredis de 2003 à 2017, sans interruption. Il m’a ouvert en le faisant, une tribune qui deviendra un point d’encrage du journal , puis un recueil des chroniques  « du temps qui passe », avec en prime, deux ouvrages en chantier qui sortiront dans les prochains en librairie.

Je m’éloigne de Mutations, mais je reste profondément dans l’écriture.

Vous me lirez intensément, incessamment… ailleurs !

Je vous aime tous très forts !

Xavier Messè