BREAKING NEWS
Don d’ordinateurs : enfin, des ordinateurs pour les étudiants des universités de Bamenda, Dschang, Buéa et Douala. Semaine émouvante pour des étudiants des quatre autres universités qui ont reçu cette semaine leurs ordinateurs du don du chef de l’Etat. C’est à la faveur de l’arrivée de 100 000 machines pour le troisième contingent. Mieux vaut tard que jamais, est-on tenté de le dire. Les étudiants des universités de Bamenda, Dschang, de Buéa et Douala récoltent le fruit de la patience. Ils ont reçu cette semaine lors d’une cérémonie de distribution dans leurs universités respectives et des mains du ministre de l’Enseignement supérieur en personne, leurs ordinateurs. Et le patron de l’Enseignement supérieur peut enfin exulter en annonçant le calendrier des répartitions « jeudi, nous seront à Douala et ensuite à Buéa. Vendredi nous seront à Dschang et à Bamenda. C’est le deuxième contingent, 100 000. Et ensuite nous attendons le troisième contingent pour aller à Maroua et à Ngaoundéré » a déclaré le professeur Jacques Fame Ndongo qui s’est voulu rassurant eu égard la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays et particulièrement dans les régions anglophones « ce sont tous des Camerounais. Nous sommes au Cameroun, nous irons à Bamenda, nous irons à Buéa, on peut rassurer tout le monde. Les IPES Institut privées de l’Enseignement supérieur (IPES) sont tutorés par les universités d’Etat, donc les étudiants des IPES font parties des lots relatif aux universités d’Etat, donc, il n’y a aucun problème » a ajouté le Minsep. Pour mémoire, pour bénéficier de ces ordinateurs, il faut valider son enregistrement biométrique. Ces répartitions s’alignent à celles effectuées les 26 et 27 décembre dernier dans les universités de Yaoundé I et Yaoundé II à SOA.
Search

Tour:L’Érythréen remporte la 5eme étape

L’Érythréen de l’équipe allemande Bike Aid  remporte la 5eme étape ,un critérium de 108 km à Douala ce 15 mars 2017.

 

Teshome Hagos Meron a franchi le premier la ligne d’arrivée  esplanade de la Sous- préfecture de Douala 5 ème au bout de  02 h 44′ 01″. Tandis  son co-équipier l’Allemand Holler  Nikodemus  est Maillot jaune.. Il totalise 13 h 14′ 37″ . Le premier camerounais  reste Kamzong Abossolo Clovis de SNH vélo club ,14 ème au classement général à 05 ‘ 11″ de retard sur le Maillot jaune..

La cérémonie protocolaire de remise des maillots et des primes  présidée par le Gouverneur de la Région du Littoral  Dieudonné Ivaha Diboua.

6eme étape le 16 mars 2017 entre Douala ,( Tradex Yassa) et Kribi  longue de  157 km  ( devant panoramique hôtel ).

 

Départ de la course  à  11 h et arrivée probable  à  14 h 50.