Visite:Clichets d’un retour presidentiel

Partis du Cameroun le samedi 18 mars 2017, le Président de la République et la Première Dame, Madame Chantal BIYA ont regagné Yaoundé dans l’après midi du mercredi, 12 avril 2017, au terme d’un séjour fructueux en Europe.

Le Couple Présidentiel a été salué à sa descente d’avion par le Président du Sénat, Marcel NIAT NJIFENJI ; le Président de l’Assemblée Nationale, CAVAYE YEGUIE DJIBRIL; le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Philemon YANG; le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH, le Nonce Apostolique Mgr Piero PIOPPO, et l’Ambassadeur d’Italie au Cameroun, Samuela ISOPI.

Avant de quitter l’Aéroport International de Yaoundé Nsimalen, le Chef de l’Etat a accordé de brèves audiences aux personnalités qui l’on reçu au bas de la passerelle. La série s’est ouverte par le Nonce Apostolique, suivie de l’Ambassadeur d’Italie. Elle s’est poursuivie par le Président du Sénat, puis le Président de l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre Chef du Gouvernement. Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République a clôturé ce ballet d’audiences du Salon d’honneur de l’Aéroport International de Yaoundé.

Pendant ce temps, dans le Salon attenant, la Première Dame, Madame Chantal BIYA partageait certains souvenirs du voyage avec les épouses des proches collaborateurs du Chef de l’Etat.

Le séjour du Couple présidentiel en Europe a été ponctué par deux articulations d’une grande ampleur diplomatique. Une Visite d’Etat fort réussie du Président Paul BIYA en Italie du 20 au 22 mars 2017, à l’invitation de S.E. Sergio MATTARELLA, Président de la République italienne.

Le Président de la République du Cameroun, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, a également été reçu, en compagnie de son Epouse Madame Chantal BIYA, par Sa Sainteté le Pape François au Vatican, le jeudi 23 mars 2017. Le Couple Présidentiel Camerounais effectuait ce ainsi une visite officielle au Saint Siège.