Yaoundé:Un accident ferroviaire fait au moins sept morts

Un convoi des équipes de réfection de la voie ferrée  de la société Camrail,filiale du Groupe Bolloré , a percuté mercredi,08 mars 2017, en fin de soirée,au moins sept  personnes parmi lesquelles des dames qui rentraient du défilé de la journée internationale des droits de femme.

L’accident a eu lieu à  Elig-Edzoa au lieu dit Stade Bénoué,un quartier populaire de la capitale politique camerounaise; non loin de la gare marchandise.Selon plusieurs témoins: »l’engin transportant des techniciens et du matériel de réfection de la voie ferrée reliant Yaoundé à la gare terminus de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua    a heurté au passage plusieurs habitants du quartier qui trainaient sur la voie ferrée ». D’après les mêmes les sources, « l’accident a eu lieu vers 20h du soir et au moins sept morts ont été identifiés sur le carreau ».

Selon les responsables de Camrail: »Le bilan fait état d’un corps retrouvé sur la voie, un corps récupéré par une famille avant l’arrivée des secours et trois blessés dont l’un dans un état grave ont été conduits à l’hôpital ».

En présentant ses sincères condoléances, Camrail rappelle que: » la traversée des voies ferrées est rigoureusement encadrée par le code de la route et l’occupation anarchique des emprises ferroviaires n’est pas de nature à assurer la sécurité optimale des circulations ferroviaires« .

La catastrophe survenu mercredi soir en plein cœur de la ville de Yaoundé, est la seconde  après la catastrophe d’Eséka le 21 octobre 2016 à 13 h 30.

Camrail exploite le réseau ferroviaire du Cameroun, depuis le 1ᵉʳ avril 1999, dans le cadre d’un contrat de concession signé avec l’État du Cameroun.

 




3 thoughts on “Yaoundé:Un accident ferroviaire fait au moins sept morts

  1. Toaro. Jean

    La voie ferrée reste l’exclusivité des trains , toutes personnes s,y aventurant s,engage à ses risques et périls et ce genre d,incidents ne devrait ni de près ou de lien engager la responsabilité d la compagnie de chemin de fer, car tous les riverains sont très bien informés à cet effet .désolé pour ces famille endeuillées.

  2. joseph Etoundi

    Il est strictement interdit de trainer sur la voie ferrée, mais jusque là les Hommes ne veulent pas être conscient des dangers qu’ils courent en travers ce canal infernal. Condoléances aux familles éprouvées.

Comments are closed.